Défi 30 jours.. la suite...

C'est pas ma faute...
C'est la fin de l'année scolaire.
J'assume, j'ai pris du retard... bien hâte aux vacances.

J'ai donc pris du retard dans mon écriture... Pour le défi et autres.

Pas vraiment de dessert avec les prochains légumes. Mais bon, j'aime les pommes de terre cuites au four, assaisonnées, sous forme de frites ou cubes. Pas très fan de la patate bouilli. Mais une bonne purée...Miam. Je laisse cette spécialité à M. Gourmand qui nosu en fait une excellente. J'aimerais bien qu'il essaie de faire un aligot (purée de pomme de terre et fromage!).

J'aime faire confire les petites tomates... ensuite, on peut en faire ce qu'on veut. Sur un crouton de pain avec de l'ail, dans des pâtes etc. Tout le goût de la tomate mais en condensé.


L'ail frais... partout. Idem pour les oignons verts et la ciboulette.



 
J'adore le poireau. En vinaigrette, en potage, avec une viande braisé... Je le congèle blanchi aussi pour étirer la saison.
J'avoue ne l'avoir jamais consommé... cela manque à ma culture.

Un classique dans les salades les pousses de tournesol et dans les sandwiches. J'aime.

Ici, c'est surtout Moo Choo , l'euromastyx de P'tit Gourmand #1 qui s'en régale... Je mets des plants dans le potager pour lui! Mais j'avoue lui en prendre de temps en temps pour une salade ou comme déco pour un dessert.
Je l'achète bio, la cousine de M. Gourmand en fait de la belle d'ailleurs. Je la hache au robot avec de l'huile et je m'en sers comme de l'ail. J'en congèle aussi des cubes pour en avoir tout le long de l'année.
Je fais mon beurre à l'ail qu'avec de la fleur d'ail. C'est beau et c'est, à mon avis, meilleure et plus digeste pour moi.
 
Pour trouver de la bonne fleur d'ail bio:
Jardins Mil'herbes , ils sont au Marché Jean-Talon.
 

PS. Le billet de la suite de Cacao Barry... arrive.