Patrice pâtissier

J'attendais ce moment avec impatience; Patrice pâtissier.
Mais j'ai attendu un peu.
J'ai laissé passer la première vague.
Pas que je suis associale mais je voulais m'assurer qu'il y ait ce que je veux.
Bon d'accord, je n'apprécie pas un endroit trop rempli... J'aime bien être assis pour déguster un dessert.
J'ai donc attendu en milieu de semaine, en début d'après-midi.
Nous étions assis au comptoir. Nous avions vue sur la cuisine.
J'adore voir les chefs au boulot.
Une belle ambiance.
 
Nous avons choisi le "Pommes,noisettes et tonka" que nous avons partager, un petit pot "Citron, camomille, miel d’Anicet" pour M. Gourmand et j'ai pris le "Vert". Un magnifique classique de Patrice Demers.
 
Le Vert c'est une explosion de saveurs dont j'aime redécouvrir à chaque fois. Je suis en amour avec l'association pomme verte micro coriandre, j'adore. Un bel équilibre.

J'ai aussi bien aimé la tarte aux pommes, avec sa compote au centre rempli de petits dés de pommes. Les textures étaient très intéressantes.
 
 
Le petit pot citron de M. Gourmand fut servi avec de belles meringues séchées à point. Pas trop sucré. C'est surtout ce que j'aime de chez Patrice Demers, ce n'est jamais trop sucré.
Il n'y a pas que des desserts, il y a sandwichs grillés, salades etc.
Vous pouvez consulter son menu sur le site internet.
Il y a aussi un comptoir pour apporter et un beau choix de gourmandises: financiers, kouign amann, brioches, brownies etc.
 
Pour ceux qui se demande, n'ayez crainte il a encore son petit pot de chocolat.
Mais comme le Vert, il ne peut être manger que sur place.

De plus, il donnera des cours. J'irai essayer à coup sûr.

Ce ne sera pas la dernière fois, je vous garantis.
Nous y retournerons.

Patrice pâtissier
2360, rue Notre-Dame Ouest
Local 104, Montréal
(Québec) H3J 1N4
 514 439-5434