La glace à la banane de Gwyneth

Ce qui m'a fait acheter le Châtelaine ce mois-ci ce sont les recettes de Gwyneth Paltrow. On en trouve quelques unes tirées de son nouveau livre:
It's All Good: Delicious, Easy Recipes
That Will Make You Look Good and Feel Great

Et toujours à l'affût de "desserts santé qui ont l'air décadent tout de même et non juste bon pour la santé" , j'y ai vu la glace aux bananes et noix de Gwyneth.
Elle m'appelait cette glace.
J'ai tenté le coup mais j'ai ajouté du pralin aux noisettes dessus au lieu des amandes.
Et la prochaine fois, j'essaie avec du lait de soya au chocolat!
Cochon, j'en suis certaine.
Donc voilà le résultat, juste avant de le manger. J'ai beaucoup aimé.
Mais il faut aimé le goût de la banane.
J'essaierai aussi avec d'autres fruits.









Glace bananes et amandes rôties
de Gwyneth Paltrow

Glace:
4 bananes, coupées en rondelles
1/2 tasse de lait d'amandes non-sucré
2 cuillères à table de sirop d'érable (2x 2 cuil. à table)
1 cuillère à thé de vanille (j'ai mis les graines d'une gousse)

Garniture: (J'ai mis de mon pralin à la place)
Une pincée de sel (perso, je ne peux en mettre...)
1/4 tasse d'amandes en morceaux
2 cuillères à table de sirop d'érable

Mettre les rondelles de bananes sur une plaque et envoyer le tout au congélateur pour un minimum de 3 heures. Lorsque les bananes sont bien gelée, les passer au robot avec le lait d'amande, le sirop d'érable et la vanille pour en faire une glace à la consistance d'une crème glacée molle!
Mélanger les autres ingrédients dans un bol et napper votre crème glacée avec.
Déguster.