Épluchette de blé d'Inde... le gâteau.

Ici, au Québec, il existe une super tradition du mois d'août: l'épluchette de blé d'Inde!
Le principe est simple, on fait cuire du maïs (le meilleur bicolore) et on le mange entre familles et amis.
Au préalable, on fait deux tas d'épis , un pour les fillettes et un pour les garçons pour savoir qui sera le roi et la reine de la soirée.
On cache alors un billet dans l'épi et on le mélange aux autres. Celui qui trouvera le billet gagnera.
Disons-le, c'est aussi une façon rapide de préparer le maïs à la cuisson.

Depuis que je suis toute jeune, il y a une épluchette dans ma famille. C'est une tradition.
Depuis quelques années, frérot Gourmand l'a repris et la fait chez lui.
Je participe maintenant aux desserts.

L'an passé, c'était en même temps que le super hors série Moi & les cupcakes.
J'étais en pleine confection et shooting. Devinez ce que j'ai apporté? Des cupcakes de toutes sortes.

Cette année, je voulais faire différent... J'ai donc décidé de faire un gros maïs en 3D à base de riz soufflé. Le voici enfin, désolé du délai!
Cela ne paraît pas mais il fait un peu plus de 2 pieds de longueur soit un peu plus de 60 cm!

Il ma fallu 3 recettes de Rice Krispies à laquelle j'ai ajouté pour donner un petit goût mon extrait "Hop la vie!" Cela donne un p'tit kick.

Ensuite, j'ai recouvert le tout avec du fondant maison à la guimauve. Ensuite, cela m'a pris 30 minutes avec un douille que j'ai légèrement écrasé pour donner l'effet des grains en pressant avec l'emporte-pièce improvisé. En séchant, par contre, l'effet était plus plat... petite déception.
À recommencer , j'essaierai peut-être de laisser mon fondant plus épais.

J'avoue être assez fière de l'effet beurre coulant. J'y ai ajouté du glucose pour donner cet effet et du sucre que j'ai coloré pour donner l'effet du sel.

Le gâteau a été un succès, aucun reste.
Cela fait aussi changement de la pâte à gâteau.
Je me suis bien amusée.