Vous me direz...

Ce n'est pas un dessert... mais pour moi :
sucré + plaisir = dessert!

Donc, la barbe à papa... est un dessert!

À voir le plaisir dans ma cuisine à cette « séance photo barbe à papa, dépêchons-nous avant d'aller reporter la machine »... la barbe à papa est un vrai dessert, car aussi TRÈS sucrée!

J'ai reçu une cinquantaine de personnes un certain samedi TRÈS pluvieux... j'ai donc loué comme à chaque année (pour souligner nos noces... cette année, 5 ans, noces de bois!) tables, chaises et une surprise aux enfants : une machine de barbe à papa!

Je dis « enfants », mais bon, plusieurs adultes en ont mangé goulument!

La surprise fût réussie, la fébrilité dès les premiers tours de bâton. Junior fils ainé Gourmand était responsable de la machine. « M. Cotton Candy », très fier de son rôle, s’y appliqua fort sérieusement.
Que c’est beau de la barbe à papa, un nuage… de sucre! En plus, ce nuage bleu s’harmonisait très bien à ma déco (une obligation visuelle, bien entendu).


Maintenant, je me promets (ça y est, je n’y arriverai jamais…) de cuisiner avec cette chose. J’ai fait un test et en ai emprisonné dans un sac de plastique hermétique. On verra.

PS 1. M.Gourmand aime la barbe à papa bleu…voici la preuve. Mais bon, il voulait garder l'anonymat... gêné de cet excès!

PS 2. Vous verrez sur Momento, le dossier noces de bois… mais je ne sais pas quand. Désolé.

PS 3. Je vais à Paris… je vais à Paris… Je vais à Paris… je vais à Paris… Vous l'ai-je dit?