En passant par Charlevoix...

Il y a des glaciers dans le Charlevoix... Non... non... M.Gourmand vous pouvez vous rasseoir.

Pas des glaciers dans le sens : escalade de glace!

Mais des glaciers dans le sens :

"Mmmmm, que c'est bon de la bonne glace maison " !


Désolé, M.Gourmand... ranger vos piolets!


Arrêtez-vous à une merveilleuse crèmerie qui offre, les glaces de L'Armoire à glaces .

Chez Fraîcheurs & Saveurs, il y a de quoi se rafraîchir: des glaces (de l'Armoire à glaces) aux parfums inusités. Vous y retrouverez parfum de cardamome & eau de rose, piment d'Espelette, caramel au lait, etc.

On m'a même dit (en baissant la voix, c'est un secret) que certain jour il y a même du gelato aux tomates!

AUX TOMATES!!!!!!!!

Il faut quand même avoir du culot d'essayer cela. Il paraît que c'est super!

Dommage, il y en avait pas. J'aurais essayé à coup sûr.


Ils ont même du chocolat noir à tremper... pour les glaces molles! OUF!

Je ne savais trop quoi choisir...


Finalement un duo d'enfer : glace au chocolat & une autre aux piments d'Espelette avec du fudge dessus! Choco piment : mon must!


M. Gourmand AIME la crème glacée... eh oui!

C'est d'ailleurs le seul dessert qu'il aime vraiment.

Sauf exception : le reine Élizabeth de belle-maman!


Donc, M. Gourmand en amateur de glace s'est choisi un autre parfum inusité (tant qu'à essayer) cardamome & eau de rose.

Subtil et bien dosé... on ne s’écoeure pas qu'il a dit!
Vous pensez... j’ai eu le droit à un coup de langue sur son cornet... ou peut-être deux!

Je ne les ai pas comptés! D'ailleurs, M. Gourmand regardait ailleurs, tant pis pour lui!

J’ai vraiment aimé.


La proprio est très gentille, accueillante, très bon service. Le cachet avec ces tableaux noirs ... génial! De belles couleurs, invitant.

Un détour à faire absolument surtout s’il fait chaud!

Fraîcheurs & Saveurs

64 A St Jean Batiste

Baie St Paul, Charlevoix
Québec, G3Z 1M4
(418) 435-7772






PS1 S'il y en a parmi vous qui avez goûté à ce fameux gelato aux tomates... je veux votre commentaire! C'est bon????

PS2 Un jour j'y retournerai... et je me renseigne pour trouver de la glace de l'Armoire à glaces à Montréal.
PS3 M.Gourmand a reçu pour la fête des pères : une sorbetière avec la glacière (dans le sens de "dame qui fait la glace..." en l'occurence: moi! ) Très beau cadeau non... il n'a qu'à la manger !
Tout le monde se régale...
PS4 Promis, une recette de glace pour mon prochain billet!